Providence Notre-Dame-de-Grâce


Ce bâtiment historique du quartier Notre-Dame-de-Grâce, érigé en 1881, a toujours eu comme vocation de répondre aux besoins populationnels. D’abord auprès des malades atteints de la tuberculose puis, en 1926, dans le secteur de l’éducation, par la création d’un Jardin de l’Enfance pour les garçons. En juin 1970, le Jardin de l’Enfance est fermé et l’établissement est transformé en résidence pour les Sœurs de la Providence. Jusqu’en 1997, la maison a abrité un bon nombre de religieuses actives ou retraitées, ainsi que les membres du Conseil provincial.

 

Depuis, la Communauté poursuit sa marche dans le temps et continue son évolution avec le même esprit: s’adapter e répondre aux besoins du territoire.

 

ndg-histoire1ndg-histoire2

Providence Notre-Dame-de-Grâce

Providence
Notre-Dame-de-Grâce


Notre-Dame-de-Grâce

À deux pas de la rue Monkland, la résidence offre un milieu de vie agréable et sécuritaire dans la quiétude et l’harmonie.

Providence Saint-Dominique

Providence
Saint-Dominique


Plateau Mont-Royal

Vous aimez le charme et la tranquillité du Plateau Mont-Royal? Laissez-vous séduire par un milieu de vie agréable et sécuritaire.

Appartements Providence

Les Appartements
Providence


Rosemont

Située dans le quartier de Rosemont-La Petite-Patrie au charme discret, la résidence jouit d’un cadre verdoyant. La campagne à la ville.

Havre Providence

Havre
Providence


Boucherville

Situé en plein cœur du vieux Boucherville, sur un site enchanteur près du fleuve et d’un boisé. Un milieu de vie agréable et sécuritaire.